CIMADE

L'association

GROUPE LOCAL DE NARBONNE

« La Cimade a pour but de manifester une solidarité active avec ceux qui souffrent, qui sont opprimés et exploités et d’assurer leur défense, quelles que soient leur nationalité, leur position politique ou religieuse. » (Article 1 des statuts)

La Cimade est avant tout un vaste réseau d'adhérents, de militants bénévoles et de sympathisants dans toute la France, organisé en une soixantaine de groupes locaux répartis entre les 12 régions.

La Cimade de Narbonne est composée d’une dizaine de bénévoles et d’une trentaine d’adhérents.

Une fois par semaine (et plus si nécessaire), les vendredis après-midi, au CIDFF, les bénévoles reçoivent les étrangers qui souhaitent déposer un dossier de demande de titre de séjour, asile, regroupement familial, visa, naturalisation). Face à une législation toujours plus complexe et restrictive, La Cimade écoute, conseille, accompagne les étrangers afin qu'ils connaissent et puissent faire respecter leurs droits.

Les bénévoles se retrouvent une fois par semaine pour discuter des cas reçus au cours des permanences. Chacun met en commun son expérience et s’enrichit des connaissances de l’autre.

A Narbonne, depuis 6 ans que nous existons, nous avons accueilli à ce jour plus de 630 personnes différentes, la plupart dans des situations complexes.

La Cimade de Narbonne réunit les adhérents deux à trois fois par an pour faire un bilan, organiser une manifestation (rassemblement, films, théâtre, débats, tables d’informations, relations avec d’autres associations…)

Rejoignez la Cimade de Narbonne :

cimade.narbonne@gmail.com / 06 06 43 48 83

Information

CIMADE de Narbonne
vendredi 14 h à 17 h
-
Les bénévoles reçoivent les étrangers qui souhaitent déposer un dossier de demande de titre de séjour, asile, regroupement familial, visa, naturalisation).
06 06 43 48 83
www.lacimade.org/

Actus

Actualité de l'association  :

 

Les billets récents :

caf-200

logo narbonne

LOGO QUADRI