CSC MANDELA

L'association

En mars 2012, la Ville a lancé un appel à projet en direction du monde associatif pour gérer et animer le centre social et culturel. A travers le Comité de pilotage mis en place pour réaliser le projet, la Ville a été accompagnée et conseillée par la Fédération régionale des Centres sociaux et la Caisse d'allocations familiales de l'Aude. Le Conseil général de l'Aude a également fait partie du Comité de pilotage. La Maison des Potes a été retenue pour devenir le gestionnaire de la nouvelle structure.
Le centre social et culturel Nelson Mandela est agréé par la Caisse d'Allocations Familiales. Il répond aux missions qui lui sont confiées par la CNAF (Caisse Nationale d'Allocations Familiales). Le projet de développement social repose sur 4 missions :

Missions :

Un équipement de quartier à vocation sociale globale :

Ouvert à l'ensemble de la population habitant à proximité, il offre accueil, activités et services à finalité sociale. Il assure une fonction d'animation à la fois globale et locale. La fonction d'animation du centre social exclut la seule juxtaposition d'activités et de services. Ces derniers doivent être en cohérence avec le projet de la structure. Le projet social implique la participation des habitants et la concertation avec les partenaires.

Un équipement à vocation familiale et pluri-générationnelle :

Lieu de rencontres et d'échanges entre les générations, il favorise le développement des liens familiaux et sociaux et contribue à dynamiser le tissu social.

 

  • Un lieu d'animation de la vie sociale

Il doit susciter la participation des usagers et des habitants à la définition des besoins, à l'animation locale, aux prises de décisions les concernant. Il a vocation à promouvoir la vie associative.

  • Un lieu d'interventions sociales concertées et novatrices

Compte tenu de son caractère généraliste, le centre social initie une action sociale concertée et négociée avec les différents acteurs locaux. Le centre social a pour vocation de contribuer au partenariat local et de susciter son développement.

Public accueilli : ouvert à toute personne résidant à Narbonne
Activités proposées : accueil information et orientation, soutien aux démarches administratives, permanences des partenaires (administration et association),

Les actions mises en place :

Les actions à venir sont les émissions radio, le site internet, atelier cuisine.
En cours de réflexion des activités demandées par les habitants (atelier couture, cours de gym)

Information

CENTRE SOCIAL NARBONNE
Lundi au vendredi de 9 h à 12 h 00 et de 14 h à 18 h 00
4 promenade Emilie Palomo - 11100 NARBONNE
-
(+33) 04.68.41.77.26
www.csc-mandela.fr/

Actus

Actualité de l'association  :

 

Les billets récents :

caf-200

logo narbonne

LOGO QUADRI