L'actualité du Collectif des Associations de Proximité Narbonne

Retrouvez ici toutes les informations des associations CAP Narbonne !

Le Centre Social et Culturel Nelson Mandela et la Maison des Potes accompagnent les jeunes narbonnais à la découverte du patrimoine

Un groupe de 8 jeunes de 12 à 15 ans s’est rendu à Mirepeisset à Vélo pour un séjour autour du Canal du Midi.

Partie du projet des Portes du Temps porté par le Centre Social et Culturel Nelson Mandela, financé dans le cadre du Contrat Urbain de Cohésion Sociale, l’Accueil Collectif pour Mineurs de la Maison Des Potes a Organisé un séjour 4 nuitées au camping de la Garenne. Ce projet de valorisation du patrimoine met en avant les atouts du Canal du Midi.

Avec des vélos prêtés par l’association IDEAL, les jeunes accompagnés de 2 animateurs de la Maison Des Potes ont circulé sur les berges du Canal du Midi pour se rendre à différents endroits durant leur séjour.

Ils ont visité la librairie de livres anciens et d’occasions du Somail.

Les jeunes narbonnais ont navigué sur le Tourmente, dernière péniche de transport fluvial qui assure la promotion de ce mode de transport. Le groupe a rejoint le bateau à vélo pour embarquer à Ventenac Minervois afin de se rendre à Amphoralis à Sallèles d’Aude. Au musée des Potiers Romains, ils ont rejoint les familles venues en bus avec la Centre Social et Culturel Nelson Mandela pour pique-niquer et profiter du spectacle « la rue est verte » joué par les boudeuses, sur le thème du respect de l’environnement.

L’espace de loisir de la Garenne a été le coin de rafraichissement pendant les chaudes après-midi du séjour.

Ravis de leur séjour sportif, culturel et ludique les jeunes sont prêts à remonter à vélo pour d’autres expériences collectives au bord du Canal du Midi.

amphoralis patrick 2016 e3ce2

Accueil de Loisirs Maison des Potes, en août
LES PORTES DU TEMPS 2016 : LE CENTRE SOCIAL ET CUL...

caf-200

logo narbonne

LOGO QUADRI